Inscription de la presse et des médias
Merci de votre intérêt à couvrir l’événement le plus important au Canada sur le plan de l’énergie, la TEC 2023! De l’énergie solaire, au stockage de l’énergie en passant par l’énergie éolienne, l’hydrogène et plus encore, nous sommes ici pour contribuer à faire connaître les plus récents développements dans l’industrie des énergies renouvelables.
EXIGENCES RELATIVES À L’ACCRÉDITATION DES MÉDIAS
Le laissez-passer gratuit pour la presse est réservé aux membres accrédités des médias qui travaillent activement pour un organe de presse. Seuls des journalistes, des reporters ou des rédacteurs avec le mandat d’une revue, d’un journal, d’un magazine, d’un poste de radio ou de télévision, d’un service de presse ou d’un autre organe de presse seront accrédités. Les analystes de l’industrie ne peuvent pas obtenir de laissez-passer de presse.
Si vous êtes un producteur indépendant, comme un pigiste, un rédacteur, un blogueur, un concepteur de balados ou un autre type de créateur de contenu, consultez les « exigences relatives aux documents » ci-dessous.
EXIGENCES RELATIVES AUX DOCUMENTS
Journalistes de la presse écrite/en ligne
- Photo de votre carte de presse.
- Nom, titre, organisation.
- Lien vers un article que vous avez publié au cours du dernier mois (avec votre signature). Si vous êtes un journaliste pigiste, vous devrez disposer d’une affectation d’article d’un organe de presse vérifié.
Diffusion
- Photo de votre carte de presse.
- Nom, titre, organisation.
- Lien vers un article que vous avez publié au cours du dernier mois (avec votre signature)
Balado
- Liens vers des balados précédents produits au cours des trois derniers mois.
- Statistiques sur l’audience, le nombre de balados produits sur une base annuelle et sur les diverses activités de marketing en place pour faire la promotion du balado.
- Plans et objectifs en lien avec la participation à cet événement (p. ex. Nous planifions créer un balado couvrant le futur du solaire et du stockage qui sera écouté par 25 000 personnes).
Blogue/bulletin d’information
- Preuve d’existence de plus d’un an, publication bimensuelle au minimum et lectorat d’au moins 5 000 visiteurs uniques.
- Liens vers des blogues/articles précédents discutant de notre événement. Ignorez ces exigences s’il s’agit de votre première demande d’obtention d’un laissez-passer de presse.
- Trois liens vers des publications produites au cours des trois derniers mois.
- Statistiques sur l’achalandage du site Web et le lectorat du mois précédent, et pour l’année précédente.
- Plans et objectifs en lien avec la participation à cet événement (p. ex. : Nous planifions rédiger trois articles couvrant le futur du solaire et du stockage qui seront lus par 25 000 personnes).
QUI NE PEUT PAS RECEVOIR DE LAISSEZ-PASSER DE PRESSE
- Le personnel des kiosques d’exposants et les agences dont la production du contenu n’est pas assurée par des professionnels du secteur médiatique.
- Quiconque qui, à notre avis, ne couvre pas l’événement pour le compte d’un média d’information.
- Représentants commerciaux ou responsables du développement des affaires.
- Tout organe de presse peut se voir refuser un laissez-passer de presse pour quelque raison que ce soit.
- Comme indiqué ci-dessus, les organes de presse non traditionnels feront l’objet d’une évaluation (c’est-à-dire blogueurs, baladodiffuseurs, etc.).
- Les blogueurs d’entreprise ne seront pas acceptés (p. ex. une entreprise qui vend des panneaux solaires qui a un blogue.) Le blogue doit être une source de revenus principale.
- La soumission de sites de médias sociaux comme YouTube, Facebook, Twitter, etc. comme références ne sera pas acceptée.
- Une acceptation précédente d’un laissez-passer de presse ne vous accorde pas un accès à l’événement actuel.
- Des blogues, des balados, des bulletins de nouvelles, etc. qui ne sont pas rédigés avec une approche éditoriale ou propre aux médias.
QU’INCLUT UN LAISSEZ-PASSER DE PRESSE?
Le laissez-passer de presse gratuit permet aux médias de participer à l’ensemble de l’événement. Le laissez-passer comprend l’accès à :
- L’ensemble du congrès et des sessions éducatives de la salle d’exposition
- Sessions plénières
- Salle d’exposition
Les sources d’énergie propre et renouvelable, comme l’éolien et le solaire, représentent des solutions économiques, modulables et adaptables pour les consommateurs et entreprises du pays, qui exigent toujours plus d’énergie propre, abordable, renouvelable et flexible.

Wesley Johnston
Président et chef
CanSIA
Transition électrique Canada regroupera les intervenants qui produisent et utilisent les diverses sources d’énergie renouvelable et flexible du pays.

Robert Hornung
Président
CanWEA